la douleur
- jacantigone
- 4 août 2024
- 2 min de lecture
Je sais c'est pas très sexy de parler de douleur. Mais pourtant je pense que c'est tellement universel d'avoir mal.
C'est sur, il y a des gens qui ont plus de peines que d'autres.
je crois qu'il n'y a pas de souvenir où mentalement je n'avais pas peur, où je n'étais pas physiquement malade de toute cette angoisse.
J'ai vomi mes peurs, tremblé d'angoisse.
Je me suis fait mal pour oublier que j'avais mal.
J'ai caché mes plaies visibles et invisibles.
mon but n'est pas de me plaindre, de me rouler dans cette douleur. Mais j'en ai marre d'avoir mal, de laisser les autres me blesser. Je veux me réconcilier avec mes démons. C'est normal que tout ce que j'ai vécu m'ai forgé. Mais je ne veux plus que ça occupe toute mon énergie. J'ai eu besoin de combattre, j'ai eu besoin de la douleur. Maintenant j'aspire à la paix, à l'équilibre.
Et je trouve que nos héros et héroïnes à nous les fous et les folles, les pédés et les gouines n'ont jamais droit à ça. Soit tu deviens normal·e soit tu meurs jeune, drogué·e et pauvre. J'aimerais garder l'ardeur militante, mes charmantes bizarreries et m'autoriser à prendre soin. J'ai plus envie d'être un poète maudit. J'ai plus envie d'être instable.
Je sais que si vous lisez ça, vous allez probablement vous dire que ce n'est pas votre choix. Et vous avez raison. C'est pas de votre faute si vous êtes précaires, et si votre santé est mauvaise. J'aimerais que le monde soit juste, qu'il protège celleux qui en ont besoin. Vous avez le droit d'avoir mal. Mais n'oubliez pas que vous êtes plus que la souffrance, plus que les difficultés et les traumas.
On va y arriver, j'y crois

Commentaires